Les métiers

À l’issue de leur formation universitaire, les titulaires du but MMI sont prêts à entrer sur le marché du travail.


Des fondamentaux acquis en cours magistral

Des connaissances pratiques acquises en travaux pratiques

Des projets tutorés
Des stages en entreprise

un diplômé prêt à l'emploi pour :

  • Créer des supports de communication digitale
  • Concevoir et développer des sites Web ou des services interactifs
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication numérique
    Ses Qualités

  • Intégrateur web
    (ou développeur front)

    Chargé d’assembler et formater des média numériques (textes, images, sons, vidéos et animations) pour les intégrer et créer un site internet à la mise en page harmonieuse, l’intégrateur web utilise des langages informatiques comme le HTML, les feuilles de styles CSS ainsi que le javascript.

    Il s’occupe aussi de l’ergonomie et de l’accessibilité des sites Web et fait en sorte qu’ils puissent être consultés sur tout type de périphérique (ordinateur, tablette, téléphone, borne interactive, télévision).

    • Réfléchi
    • Passionné de nouvelles technologies
    • Créatif
    • Culture graphique
  • Web Designer

    Le webdesigner (ou designer d’interface web) est chargé de concevoir le design global d’un site internet et de son interface autrement dit “sa charte graphique” son “expérience utilisateur”. Son intervention se situe sur la toute la phase de conception du projet et en collaboration directe avec un ou plusieurs chefs de projet.

    Créatif et novateur, il prend en compte les contraintes spécifiques au support Internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

    • Sens de l’esthétique
    • Culture graphique
    • Savoir-faire technique
    • Notions d’ergonomie
  • Concepteur multimédia

    Spécialiste de l’interactivité, il est chargé de développer l’ergonomie d’un produit multimédia en déterminant son architecture générale.

    Il met en scène textes, sons, images et vidéos de façon à les rendre cohérents et attractifs.

    Le concepteur multimédia travaille en collaboration avec des graphistes, des auteurs, des développeurs et des webdesigners.

    • Créatif
    • Stratégique
    • Polyvalent
    • Flexible
  • Infographiste
    et animateur 2D/3D

    Véritable maître du mouvement, l’animateur 2D / 3D est chargé de donner vie au monde virtuel.

    Il exerce son métier dans le secteur du cinéma, de la publicité voire des jeux vidéos. Il est doté d’un sens artistique et d’une adaptabilité sans faille.

    Travaillant en étroite collaboration avec les réalisateurs ou auteurs, il suit le schéma de narration posé et répond aux différentes contraintes techniques.

    • Réfléchi
    • Créatif
    • Culture graphique
    • Passionné de nouvelles technologies
  • Chargé de
    communication numérique

    En lien direct avec la politique de communication de l’organisation (entreprises, collectivités territoriales, annonceurs, etc.), le chargé de communication a pour mission de définir ses objectifs sur la base d’un plan marketing et de choisir des moyens en cohérence avec les cibles qu’il cherche à atteindre.

    Publicité, relations presse, community management, ne sont que quelques uns des outils les plus couramment utilisés pour mettre en action un plan de communication.

    • Esprit d’équipe
    • Culture générale étendue
    • Flexible
    • Réactif
    • Rigoureux
  • Développeur
    d'applications web
    et mobiles

    Professionnel du développement logiciel, expert dans les langage PHP et javascript, le développeur d’applications web et mobiles est passionné par la programmation.

    Sa principale mission repose sur la traduction des idées créatives en langage informatique, en respectant un cahier des charges fourni.

    • Logique
    • Passionné de nouvelles technologies
    • Perfectionniste
    • Sens de l’esthétique
    • Curieux
  • Chef de projet web

    Passionné de marketing et doué en technique internet, il coordonne toutes les parties prenantes de la structure dans laquelle il travaille (agence de communication, entreprise, annonceurs).

    Il est le responsable de la mise en œuvre globale d’un projet internet.

    • Réfléchi
    • Créatif
    • Culture graphique
    • Passionné de nouvelles technologies
    • Diplomate